La grosse grève
La grosse grève au pays des contes de fées.
Assez. Les personnages des contes en ont assez. Assez de se faire beaux, assez de manger toujours la même chose, assez de se faire dévorer, assez de vivre dans de mauvaises conditions… en un mot, les héros des contes n’en peuvent plus d’être exploités par les auteurs. Ils décident donc de manifester leur mécontentement face à l’auteur et font la grève, la grève au pays des contes de fées ! Tant que leurs revendications ne seront pas entendues, la sorcière, le roi, la reine, le petit Chaperon Rouge, les trois petits cochons, les sept chevreaux, Pierre, etc… n’apparaîtront plus dans aucune histoire.
« La grosse grève« , paru aux éditions Gautier Languereau, est disponible dans toutes les librairies mais si jamais votre libraire ne l’a pas (ce qui n’est pas très sympa je dois bien l’avouer et mériterait une belle grève !!!) vous pouvez toujours le commander sur la fnac ou chez l’ogre amazon.
Lire les premières pages de « La grosse grève » :
Texte et illustrations de Philippe Jalbert
Si vous aimez le livre La grosse grève et le travail de Philippe Jalbert, il propose des expositions autour de ses livres pour les médiathèques, bibliothèques, salons et tout type de structure. Il y a, entre autre, une exposition des illustrations originales du livre dans les yeux (une relecture de l’histoire du petit chaperon rouge en vue subjective) et une exposition sur la thématique des comptines destinée au très jeune public (crèche, maternelle et début primaire). C’est une exposition interactive destinée à faire découvrir les comptines d’une manière différente, à travers le jeu, l’observation, etc…
Si vous souhaitez connaître les conditions de location ainsi que disponibilités passez par la rubrique contact.