Le loup et la Petite Poule rousse

Le loup et la Petite Poule rousse est le quatrième tome de la série « Les contes du loup« 

le loup et la petite poule rousse - un conte du loup de Philippe Jalbert
Le loup et la Petite Poule rousse

Qui pour aider Petite Poule rousse à cultiver son blé ? Le Petit Chaperon rouge, les 3 Petits Cochons et les 7 chevreaux ont d’autres occupations bien plus intéressantes. Mais pendant que la Petite Poule cherche de l’aide, le loup ne perd pas une miette du spectacle jusqu’au moment où il se décide à proposer son aide… ou presque.

Une histoire inspirée du conte traditionnel La Petite Poule rousse.

Découvrez les autres livre de la série « Les contes du loup » en cliquant ici.

Quelques images du livre

Se procurer le loup et la Petite Poule rousse

Le loup et la Petite Poule rousse a paru aux éditions Gautier Languereau. Il est disponible dans toutes les librairies et sans doute à côté de chez vous (trouvez la librairie la plus proche de chez vous ayant le livre en cliquant ici). Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez le commander et vous le faire expédier gratuitement par n’importe quel libraire. Sinon vous pouvez toujours le commander chez Cultura, Fnac ou chez l’ogre Amazon

Ecouter le loup et la Petite Poule rousse, lu par Philippe Jalbert

Le loup et la Petite Poule rousse lu à voix haute

Dans la même série des contes du loup

le loup et le voleur - Les contes du loup - Philippe jalbert
Le loup et le voleur
Le loup à grande bouche de philippe jalbert - un livre de la série les contes du loup
Le loup à grande bouche

Retrouvez « Le loup à grande bouche » où on retrouve le loup qui, lassé de manger des lapins au goût de romarin, décide de changer de régime alimentaire. Au gré de sa balade il va croiser une poule, les trois petits cochons, les sept chevreaux, le Petit Chaperon rouge et… je vous laisse découvrir qui.

Retrouvez le conte du loup « Le loup et le voleur » qui nous raconte l’histoire d’un loup qui doit agir contre un voleur qui a la mauvaise habitude de lui bouloter son petit-déjeuner. Et il n’y a rien de pire pour le loup que de démarrer une journée le ventre vide.

la moufle du loup un conte détourné de la moufle par philippe jalbert
La moufle du loup

Dans la même série, retrouvez « La moufle du loup » où notre loup est à la recherche de sa moufle dans laquelle les trois petits cochons, le Petit Chaperon rouge et les sept chevreaux sont venus se réchauffer… Mais est-ce que ce refuge est si sûr ?